Ne laissez pas la douleur au genou vous abattre davantage. Soyez aimable avec vos genoux: suivez ces conseils d'experts pour éviter la douleur du genou et retrouver votre mobilité.
17 mars 2016
Ne laissez pas la douleur au genou vous abattre davantage. Soyez aimable avec vos genoux: suivez ces conseils d'experts pour éviter la douleur du genou et retrouver votre mobilité.
Quoique imparfait, le genou humain est un étonnant morceau d'architecture. Cette articulation complexe est conçue pour résister à des forces quatre fois plus grandes que le poids du corps à chaque pas et pour vous soutenir lorsque vous vous pliez, tournez ou sautez.
Mais le genou n'est pas parfait.
Voici comment faire pour éviter ces réactions:
Chaque 450 grammes (une livre) d'excès de poids que vous perdez réduit la pression sur les genoux de 1,8 kilogrammes (quatre livres). En outre, faire de l'exercice tout en suivant un régime rend plus facile non seulement une perte de poids permanente, mais se traduit également par de plus grands avantages pour les genoux.
Une étude a suivi 316 femmes et hommes avec des genoux douloureux.
Les produits chimiques dans la fumée de tabac déraillent le processus qui guérit les ligaments déchirés, y compris ceux dans les genoux.
Si en cours d'exécution, le step ou les sauts avec écarts font mal, il est temps de passer à une routine de mise en forme à faible impact.
Consolidez les muscles qui soutiennent vos genoux pour rester mobile, même si vous souffrez d'arthrite.
Mais ne vous arrêtez pas là. Le renforcement de vos muscles abdominaux et de dos «de base», ainsi que ceux de vos hanches et fesses, est tout aussi important pour diminuer la douleur au genou.
Portez des chaussures respectant vos articulations. Les meilleures chaussures pour vos genoux sont plates et flexibles.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil