Aider votre enfant à contrôler son diabète

6 juin 2016

Les enfants sont tous différents dans leurs aptitudes - et leur désir - à comprendre le diabète. Mais vous pouvez mettre votre enfant sur le chemin des soins auto-administrés si vous gardez ces principes à l'esprit.

Aider votre enfant à contrôler son diabète

Pour un enfant qui apprend à vivre avec et à contrôler son diabète, la responsabilité doit venir progressivement. En tant que parent, vous pouvez aider à les éduquer et les préparer à se soigner eux-même à mesure qu'ils vieillissent en tenant compte de ces conseils.

Les tout-petits et les enfants d'âge préscolaire

Vous devriez apprendre à reconnaître comment l'hypoglycémie et l'hyperglycémie affectent le comportement de votre enfant, vu qu'il n'a tout simplement pas les mots pour vous dire comment il se sent.

  • Attendez-vous à des batailles pour les injections d'insuline et les tests de glycémie, autour de l'apprentissage de la propreté quand votre enfant commencera à se faire valoir davantage, mais restez ferme pour que tout soit fait.
  • Ne vous inquiétez pas trop si le taux de glycémie se situe entre 150 mg / dL et 200 mg / dL (plus élevé que ce qui est recommandé pour les adultes). Les enfants ont besoin de plus de glycémie dans le sang pour un développement normal.
  • Oubliez d'essayer de contrôler quand votre enfant mange. Au lieu de cela, acceptez les habitudes alimentaires irrégulières et compensez en utilisant l'insuline à action plus courte lorsque votre enfant mange un bout.

Enfants des écoles primaires

Quand votre enfant se développera physiquement et mentalement, il sera davantage en mesure de comprendre pourquoi son traitement est nécessaire et deviendra plus disposé à coopérer avec ses exigences.

  • Apprenez-lui comment le fait de prendre soin de sa maladie maintenant protégera sa santé à l'avenir.
  • Un contrôle plus strict de la glycémie devient maintenant plus important, surtout la nuit, quand il y a un risque plus élevé d'hypoglycémie.
  • Assurez-vous qu'il prenne une collation au coucher et qu'il ne saute pas de repas.
  • Encouragez-le à participer aux activités scolaires et sociales pour nouer des amitiés, promouvoir l'estime de soi et faire en sorte qu'il ne se sente pas différent des autres enfants.
  • Autour de huit ans, votre enfant peut probablement commencer à prendre une partie de la responsabilité pour les injections et les tests sanguins lui-même.

Les pré-adolescents et les adolescents

Maintenant, le contrôle - sur un certain nombre de choses- commence à incomber à votre enfant.

  • Les études montrent que la surveillance étroite de la glycémie dès 13 ans peut prévenir les complications à l'âge adulte, alors encouragez-le à se prendre en main, mais ne vous attendez pas à ce que la pensée aux conséquences futures le motive trop.
  • Maintenant, ce n'est pas le moment de relâcher complètement les rênes; les inquiétudes à propos de ce que pensent les autres enfants pourraient lui faire sauter des étapes dans ses soins.
  • Faites-en une question de principe, attendez un argument - mais soyez sûr que vous utiliser comme une excuse («Mes parents me le font faire») peut l'aider à faire ce qu'il faut.
  • Donnez progressivement plus de responsabilité à votre enfant quand il sera capable de s'en charger.

Au moment où il choisira son université ou recherchera du travail, la responsabilité doit lui revenir entièrement.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu